Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aiguilles de Bigou
19 mars 2015

UN NOUVEAU PROJET ... ET UN DE PLUS !

images (80)

 

Lors de notre exposition de septembre de l'année dernière,

je m'étais laissée tenter par un assortiment de tissus de Véronique Requena.

DSCI0493

Je ne savais pas trop quoi en faire et je n'avais pas envie de les oublier au fond de mon grand tiroir.

En feuilletant des magazines, j'ai eu une idée.

J'adore associer broderie et patchwork, c'est mon dada !

Le point de croix ne me tentait pas, j'ai voulu faire un essai au point de tige.

Oui d'accord mais que broder ... des jolies Sun Bonnet trouvées dans un livre japonais.

Il me fallait encore trouver un fil ... mon choix s'est porté sur un dégradé rose d'Atalie.

DSCI0499

J'ai un peu galéré car c'était une première pour moi ... comme dirait Catherine

c'est beau de loin mais loin d'être beau !

Comme je compte en broder 4, je vais tenter de m'améliorer.

DSCI0501

 Maintenant il va falloir trouver un motif patchwork ... comme j'aime assez le

log cabin, je pense que je vais partir sur cette idée.DSCI0504

DSCI0503

Je vais aller cogiter tout cela afin de vous montrer bien vite la suite.

Bye Bye

 

images (72)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je crois que je vais suivre ton conseil et essayer la broderie suivante en point arrière que je maîtrise mieux ... merci du conseil
Répondre
C
Tu sais que je n'utilise jamais le point de tige pour mes redwork? Pas joli (à mon goût) dans les courbes. Je fais du point arrière, très net en toutes circonstances!
Répondre
P
Je suis en extase devant ces beaux tissus,ces couleurs j'adore,tu n'arrêtes plus! je retrouve ma Martine,pas mal ton point de tige pour un début,pour des modèles de redwork va sur le blog : au papotage des dames,ces jours ci elle a donné plein de liens,tu trouveras peut-être ton bonheur ,gros bisous.
Répondre
Les aiguilles de Bigou
Publicité
Les aiguilles de Bigou
  • Depuis mon plus jeune age, je suis passionnée par tout ce qui touche à l'aiguille, le crochet, le tricot, la broderie, le patchwork ... mes chats, une autre de mes passions, me tiennent souvent compagnie ... ils adorent les fils.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 481
Derniers commentaires
Newsletter
18 abonnés
Publicité